Qui suis-je – Josée Thériault N.D.

Qui suis-je?

Mère de 4 merveilleux enfants, dansant avec la vie parfois douce, parfois intense…j’accompagne globalement les gens, j’éveille les consciences, j’ouvre les cœurs, je connecte à l’essence, j’harmonise, je guide et partage mes expériences et inspirations… Tout en nourrissant ma lumière et la partageant en rayonnant simplement, dans l’amour, la paix, la joie, l’harmonie, la fluidité, la douceur, la présence, la compassion et la gratitude. Voilà ce à quoi j’aspire et qui est ma mission de vie avant tout! Avec comme petit mantra : « ce que je nourri grandi », inspiré de la légende des 2 loups.

Intuitive, passionnée et sensitive depuis l’enfance, j’aime me connecter à la nature, endroit où je me sens vraiment bien, accueillant la simplicité tranquille de la Terre Mère et la guidance de ma conscience divine, de mon âme et de mes guides. Entendant, voyant et sentant des choses qu’enfant, je ne savais pas expliquer, je choisissais souvent d’être seule, avec moi-même, dans mon espace de paix intérieure. Pour moi, cette forme de méditation en pleine présence était déjà une nécessité. M’amusant à jouer à la professeure avec les plus jeunes et à faire des potions magiques composées de fleurs des champs, de cristaux et d’eau…dans un but de guérir…on voit bien que l’âme de l’enseignante, chamane, guérisseuse, alchimiste et sorcière s’exprimait déjà bien en moi…

À l’âge de 8 ans, j’ai vécu une sortie de corps lors d’un accident, où j’ai failli mourir écrasée sous la neige. Cet évènement traumatisant éveilla en moi des peurs dont je me suis libéré en majeur partie depuis, mais laissant quelques séquelles physiques, dont des douleurs chroniques que j’apprends à gérer et à accueillir différemment. À la même époque, j’ai sauvé la vie de ma petite sœur en prévoyant un accident de voiture qui aurait pu être fatal. Je passais naïvement des messages de l’au-delà… sans vraiment m’en rendre compte, pour moi s’était tout à fait normal et banal…mais les expériences de vie ont su souvent me faire sentir tellement différente des autres…constatation difficile qui me fit vivre beaucoup de jugement, de rejet et d’isolement. Malgré cela, dans toute ma sensibilité, ayant la capacité de lire dans l’énergie des gens, et soucieuse de nourrir l’harmonie en tout temps… j’étais la plupart du temps en réceptivité, dans l’accueil, là pour les autres, sourire aux lèvres, cœur ouvert, empathique, remplie de compassion.

J’ai réalisé que dans mon désir inconscient de plaire, d’être reconnue et aimé ici sur terre, je me suis un peu oublié, perdue et j’ai laissé mon pouvoir aux autres de façon inconsciente….Et la vie à mis sur mon chemin des expériences d’abus et de deuils à plusieurs niveaux qui me fit vivre divers traumas à certaines périodes de ma vie…ces expériences mon fait prendre un chemin de croissance personnelle, où j’ai eu la chance d’avoir certains guides qui ont su, par leur lumière, m’aider à cheminer vers mon mieux-être à tous les niveaux.

Aujourd’hui je suis remplie de gratitude, pour toutes ces expériences et surtout envers moi-même de m’avoir permis de prendre ces opportunités de me retrouver encore plus dans ma lumière. Je suis animée d’une envie de partager mes expériences et prises de conscience, ne serait-ce que pour inspirer ceux qui croise ma route à prendre eux aussi ces opportunités!

Après un parcourt coloré et diversifié, touchant autant les arts, le cinéma, la photographie, mon carnet d’expériences s’est enrichi de deux années de travail auprès de personnes âgées et en fin de vie et d'un an comme intervenante auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle. Époque où je pris clairement conscience du pouvoir de guérison qui passait par mes mains et tout mon être.

Suite à ces expériences, en 2000 je senti l’appel de mon âme de combiner mes passions pour les soins aux autres et la nature et choisi d’entreprendre un chemin encore plus en cohérence avec mon essence…

Je suivi entre autres, les formations de Naturopathie, Iridologie, Aromathérapie scientifique, Élixirs floraux, Homéopathie familiale, Alimentation thérapeutique, Technique de libération émotionnelle (EFT), Reiki niveau 1,2 et 3, Phytothérapie, Herboristerie, massage lomi-lomi, massage thaï, plusieurs ateliers en soins énergétiques dont une formation en Shamanic sound healing practitionner qui me permis entre autres de libérer ma voix.

En 2004, j’ai écrit un livre « L’aromathérapie simplement » (qui se voulait un outil de référence pour moi, mais qui continue d’inspirer les intéressés) et j’ai commencé à offrir des formations d’aromathérapie dans ma région, formation qui s’est bonifiée au fils des années et que je continue d’enseigner avec passion.  

En 2013, j’ai terminé une formation de Coaching en relation d'aide avec un volet transpersonnel spirituel qui s'est avéré être tout un cheminement en croissance personnelle en même temps. En plus d'approfondir encore plus mes connaissances et raffiner mon approche globale dans mon travail. Ce cheminement m’a permis d'enfin m’accepter et me reconnaître en tant qu'être intuitive et de mieux comprendre toutes mes expériences transpersonnelles vécus depuis mon enfance! Et je continue dans cette voie de cheminement d’ouverture de conscience. Cette année (2018), j’entame une autre aventure de croissance personnelle en débutant une formation de respiration alchimique (breathwork), dans l’intention de devenir facilitatrice en respiration consciente, en pleine conscience du pouvoir du souffle qui est la vie!

Guide accompagnatrice de l’être depuis plus de 17 ans maintenant, je suis cofondatrice du centre MANATURE Santé Détente, ouvert en 2005 et fondatrice des groupes de méditation « Conscience en Soi » depuis 2014.

De façon inspirée, j’ai développé ma propre approche d’accompagnement globale, que ce soit en soin d’harmonisation énergétique où je suis divinement guidée, ou en rencontre de naturopathie, coaching et guidance, j’apporte la lumière et une vision claire, en toute simplicité. Ayant un grand intérêt pour le pouvoir sacré des essences aromatiques, des vibrations du son, des énergies cristallines : les cristaux, les huiles essentielles, les plantes, le tambour, les bols de cristal et tibétains, ma voix, mon souffle, mes mains, mon intuition, mon écoute active, ma présence consciente sont autant d’outils qui m’accompagnent dans mon travail.

Aimant l’harmonie, la nature, les fleurs, les voyages, la paix, la simplicité, m’émerveiller, contempler, partager, vibrer, rayonner, aimer, rire et vivre en pleine conscience ici maintenant, je vois la vie sur terre comme un voyage rempli d’aventures (parfois déstabilisantes!), de surprises enrichissantes et d’opportunités de créer et de s’épanouir.

À chaque instant, je continue de danser avec la vie (toute sorte de danse selon le moment!!). En 2012, J’ai passé au travers d’un « tsunami personnel », que je qualifie de mort symbolique à tous les niveaux de mon être, en faisant le choix conscient de me choisir, de suivre la voie de mon âme, je décidai de sortir d’une relation malsaine pour moi. Cette période de ma vie fût colorée d’expériences d’abus psychologiques et sexuel, d’un divorce difficile, d’une séparation de mes 4 enfants, de deuil, d’une faillite, d’une dépression post traumatique avec idées suicidaires, mais aussi, de voyages enrichissants, de découvertes de nouveaux horizons, de rencontres profondes et significatives, d’ouverture de conscience, de transformation et de guérisons d’âme. Me laissant guider en pleine confiance, ce parcourt initiatique m’a amené au Pérou plusieurs fois, au Mont shasta en Californie, à Sedona en Arizona, sur les terres mayas au Mexique, à Bali, en Crête, en Europe et au Maroc. Ce qui me permis de recevoir divers enseignements, une reconnaissance et reconnexion avec moi-même sur tous les plans ainsi que des guérisons et prises de consciences, que je continue d’intégrer.

Aujourd’hui, je réalise comment mes expériences en tant qu’âme sur terre, ainsi que mes choix m’ont fait cheminer à plusieurs niveaux de mon être. Je continue d’ouvrir ma conscience et de regarder avec les yeux de l’âme, cela m’accompagne et me guide vers la voie du cœur de l’acceptation et du détachement, qui sont toujours en intégration ici sur notre Terre Mère. Et je partage maintenant mes intégrations, mes prises de conscience et ma vision de la vie transformée dans mes ateliers, formations, retraites et consultations individuelles afin d’inspirer ceux qui sont guidés et qui croisent mon chemin, toujours dans la compassion et la bienveillance.

Paix, lumière, amour, douceur, compassion, joie, gratitude, harmonie dans vos cœurs!

>