Ce que je nourris, grandi!

Qu’est-ce que je nourris dans mes pensées, mes croyances, mes émotions, mes sensations et dans mes relations?

Surtout en cette période exceptionnelle et incertaine de pandémie où l’on sent une certaine perte de liberté, est-ce de la peur, de la frustration ou de la confiance que vous nourrissez?

Sans nous en rendre compte, la peur crée de l’anxiété et nous affaiblit en abaissant nos vibrations et notre énergie, nous rendant plus vulnérable.

« Tout est énergie et l’énergie suit la pensée »

Quelle belle sagesse qui nous redonne notre pouvoir à chaque instant…. Par le pouvoir d’une pensée consciente, d’une intention, nous pouvons changer nos perceptions et notre expérience du moment présent (et je ne parle pas de la pensée magique, mais de savoir diriger l’énergie consciemment où l’on veut vraiment pour faire une différence sur notre expérience). Comme Bouddha disait : « On peut être dans un château et se sentir dans une prison et on peut être dans une prison et se sentir dans un château »…tout est question de perception!

Voici quelques suggestions que vous pouvez choisir de nourrir pour élever vos vibrations et ainsi votre santé et votre bien-être à tous les plans de votre être!

-Restez dans la simplicité du moment présent, connecté à l’essentiel dans la gratitude.

-Allez dans la nature et contemplez, émerveillez-vous!

-Éloignez-vous des médias.

-Entourez-vous de gens positifs.

-Chantez, dansez, amusez-vous!

-Ayez du plaisir à être dans vos sens, à sentir, ressentir, voir, entendre et goûter la vie!

-Restez dans la bienveillance envers vous-même et les autres.

-Reconnaissez tout ce qui est déjà disponible en vous et autour de vous dans la confiance, la joie, le calme, la paix, l’amour, la douceur, l’harmonie.

-Ralentissez pour apprivoiser la lenteur dans la douceur car un moment présent est tellement riche d’expériences remplies de sens, aussi subtiles et simples soient-elles!

-Concentrez toute votre attention sur ce qui vous fait du bien, une respiration à la fois!

Pour bonifier votre expérience du moment présent, les huiles essentielles sont très intéressantes pour vous garder dans l’expérience du moment présent en stimulant vos sens tout en inspirant un voyage en soi!

En plus d’offrir si généreusement leurs arômes, elles ont la capacité d’élever les vibrations. Elles sont bénéfiques pour la santé, ayant des propriétés qui ne sont plus à prouver. Elles harmonisent, calment et tonifient le système nerveux, stimulent le système immunitaire, étant entre autre antibactériennes, antivirales, digestives, cicatrisantes…

 Offrant tant de possibilités, vous pouvez les combiner à un bain, un massage, un breuvage, ou en diffusion pour créer une ambiance apaisante et inspirante tout en aseptisant l’air environnant, ou simplement en respirant leurs arômes si puissants durant votre méditation ou votre séance de respiration consciente, telle que la cohérence cardiaque, technique si simple et bénéfique pour retrouver le calme et maintenir la santé.

Choisissez des essences qui vous parlent et vous inspirent, et observez comment, en un instant, votre état d’être réagit et s’harmonise!

Osez vous offrir ce petit extra si bénéfique qui saura colorer votre quotidien et rendre chaque moment présent rempli de sens et de plaisir!

*Certaines précautions d’emploi s’appliquent avec les huiles essentielles. En tout temps, si vous avez des doutes ou ne voyez pas d’amélioration, il est important de consulter un thérapeute qualifié.

Josée Thériault

Josée Thériault

Josée Thériault est guide accompagnatrice de l'être. Étant dans le domaine de la santé depuis 1998, elle ouvre son centre, Manature Santé Détente en 2005. Naturopathe, aromathérapeute, énergéticienne, massothérapeute, coach et enseignante, elle anime les groupes de méditation et les retraites « Conscience en Soi » et offre des formations en aromathérapie et divers ateliers.

Partagez...

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest